Le Resto-Score correspond à la note obtenue suite à notre audit environnemental. Il permet aux restaurateurs de se situer et communiquer, s’ils le souhaitent, auprès de leur client sur leur démarche, quel que soit leur niveau d’avancement.
Le Resto-Score est un outil qui permet d’évaluer l’impact environnemental d’un restaurant sur une échelle allant de A (faible impact) à E (fort impact). Il a pour ambition de guider les professionnel·le·s de la restauration vers plus d’écoresponsabilité et d’apporter aux consommateur·rice·s plus de transparence pour leur permettre de faire des choix éclairés.
Comment se passe l’audit d’un établissement ?
Comment se passe l’audit d’un établissement ?
Des membres de l'équipe d'Écotable travaillent activement à l'analyse des factures des restaurants qui souhaitent être audités. Un contrôle strict est réalisé et des éléments complémentaires peuvent être demandés.
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.
Qu'est-ce que le Resto-Score ?
Qu'est-ce que le Resto-Score ?
Le Resto-Score est un système de notation qui évalue les pratiques des restaurateurs sur plus de 150 critères portant sur trois niveaux : La santé environnementale, la santé animale, la santé humaine.
Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.
Le calcul de votre Resto-Score prend en compte près de 200 critères répartis sur les 3 axes suivants :
santé environnementale, santé humaine, santé animale.
Agriculture : Méthodes de production de l’approvisionnement alimentaire (agriculture conventionnelle, biologique, biodynamie...).
Énergie : Nature de l’énergie consommée (gaz, électricité d'origine renouvelable...), ainsi que de la gestion de l’eau et de l’énergie au sein de l’établissement.
Déchets : Pratiques de réduction et valorisation des déchets alimentaires et non-alimentaires du restaurant.
+
Bien-être des employé·e·s : Mesures mises en place pour assurer le bien-être mental et physique des équipes, collaboration avec des associations.
Lien direct producteur : Travail en circuit-court avec des producteurs, connaissance de ses fournisseurs.
Produits transformés : Présence de produits ultra-transformés, susceptibles d'être nocifs, dans l'approvisionnement.
+
Élevage : Pratiques d'élevage des produits issus de l'exploitation animale (alimentation des animaux, accessibilité à l'extérieur, densité, taille de l'élevage…).
Pêche et aquaculture : Méthodes (chalut, drague, à la ligne...), zones et périodes de pêche des produits marins.
Place du végétal : Part de végétal à la carte/dans les assiettes, proposition d'options végétar/liennes.
+
+
=
Commencez l’aventure en vous inscrivant dès maintenant sur notre plateforme Impact, ou bien contactez-nous pour plus d’informations, nos experts se tiennent à votre entière disposition !